Starcraft II - Ligue débutant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Récolte de ressources

    byecha
    byecha


    Messages : 82
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Localisation : Lyon

    Récolte de ressources Empty Récolte de ressources

    Message par byecha Mer 28 Juil - 15:48

    (sujet posté pour les 3 classes)

    Je vous propose un petit sujet pour aider à optimiser la récoltes des ressources, qui est le nerf de la guerre.
    Vous l'avez sans doute déjà remarquer mais quelque soit la classe et la map on trouve toujours le même nombre de gisement pour les deux différentes ressources du jeu : 8 pour le minerai et 2 pour le gaz.
    J'ai donc fait quelques test afin de trouver les combinaison (nombre de récolteurs par gisement) donnant les meilleurs rendements.

    GAZ :
    - Le rendement optimal est obtenu avec 3 récolteurs par gisement, soit 6 récolteurs par base.
    - Un minimum de 2 récolteurs par gisement est nécessaire si vous voulez vous en sortir à moindre frais.

    MINERAI :
    - Le rendement optimal est obtenu avec 3 récolteurs par gisement, soit 24 récolteurs par base.
    - Comme pour le gaz le minimum est de 2.

    IMPORTANT :
    - Ne mettez JAMAIS PLUS DE TROIS RÉCOLTEURS sur un même gisement car il n'y a AUCUN apport supplémentaire. Vous ne feriez que gaspiller vos ressources.
    - Pour le gaz certaines combinaison sont à éviter :
    - 2r pour 2g : le rendement de cette combinaison est égale à celui de 2r/1g : vous économiserez donc 75 minéraux et du temps
    - 1r/1g : rendement beaucoup trop faible.
    D'autres à privilégier :
    - 3r/2g au lieu de 3r/1g : Le rendement est bien meilleur en 3r/2g car les récolteurs ont une période d’attente en 3r/1g qui n’est pas présente en 3r/2g, ce qui augmente la vitesse de récolte.

    r= récolteur(s) g=gisement(s)


    Voilà ! C'est le B.A BA mais c'est toujours utile de le rappeler !





    Dernière édition par byecha le Lun 9 Aoû - 14:48, édité 1 fois
    ZERO
    ZERO
    Admin


    Messages : 72
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Récolte de ressources Empty Re: Récolte de ressources

    Message par ZERO Mer 28 Juil - 15:59

    genial tes petits tests car effectivement et comme beaucoup de personnes je pense ça m'arrive de mettre + de 4r/gisement et finalement c'est inutile...
    byecha
    byecha


    Messages : 82
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Localisation : Lyon

    Récolte de ressources Empty Re: Récolte de ressources

    Message par byecha Lun 9 Aoû - 14:49

    ZERO a écrit:genial tes petits tests car effectivement et comme beaucoup de personnes je pense ça m'arrive de mettre + de 4r/gisement et finalement c'est inutile...
    Je dirais même plus qu'inutile, puisque ça te fait perdre des ressources Razz
    exodious
    exodious


    Messages : 148
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Récolte de ressources Empty Re: Récolte de ressources

    Message par exodious Lun 9 Aoû - 22:25

    bah quand tu le sais tu le fait pas Smile et je le savais depuis SC 1 mais comme on ne viens pas tous de l'antique SC1 , il est important de le rappeler donc merci pour l'astuce

    Contenu sponsorisé


    Récolte de ressources Empty Re: Récolte de ressources

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 20:22